Pour inciter des médecins à travailler dans le secteur public hospitalier, une prime a été mise en place. Quels diplômes faut-il posséder pour y avoir droit ? Réponse…
Les établissements publics de santé peuvent rencontrer des difficultés pour recruter certains professionnels. Pour les inciter à travailler dans ce type d’établissements, une prime d’engagement de carrière hospitalière a vu le jour.
Son montant est de :
Le versement de la prime est conditionné à la signature d’une convention entre l’établissement public de santé et le professionnel de santé recruté :
La liste des diplômes des professionnels de santé dont le recrutement présente des difficultés importantes est fixé pour 3 ans, et est révisable annuellement.
Cette année 2020 marque le début d’un nouveau cycle triennal. En conséquence, le Gouvernement a publié une nouvelle liste des diplômes des professionnels de santé dont le recrutement présente des difficultés importantes. Son contenu est identique à la précédente liste et comporte les diplômes suivants :
Source : Arrêté du 19 octobre 2020 fixant la liste des spécialités éligibles à la prime d’engagement de carrière hospitalière des praticiens contractuels et des assistants des hôpitaux, au titre des recrutements sur des postes correspondant à un diplôme d’études spécialisées présentant des difficultés importantes de recrutement dans les établissements publics de santé
Secteur médical : qui peut obtenir la prime d’engagement de carrière hospitalière ? © Copyright WebLex – 2020