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30 juin 2022 Soldes : satisfait… ou remboursé ?

Un commerçant vend un vêtement soldé en magasin à un client qui revient le voir quelques jours plus tard. Il lui indique que, finalement, il n’en veut plus et sollicite le remboursement de son achat.

Ce que le commerçant refuse : pour lui, le client n’a pas le droit de se rétracter.

Il n’a donc pas à le rembourser… A-t-il raison ?

Oui
En période de soldes, les modalités de rétractation restent inchangées.

Ainsi, par principe, il n’existe pas de faculté de rétractation ouverte au consommateur lorsque celui-ci a effectué un achat soldé en boutique.

Ce droit de rétractation existe toutefois pour les achats réalisés sur internet, puisqu’il s’agit d’un achat réalisé à distance.

Notez qu’ici, bien que le client ne dispose pas, par principe, d’un droit de rétractation, rien n’interdit au professionnel de consentir au retour du vêtement à titre commercial.

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