Vous avez dû forcément entendre parler de cette « petite » révolution annoncée pour le 1er juillet 2024. Vous avez même peut-être déjà été sollicité par votre éditeur de logiciel actuel, par de nouveaux prestataires, ou même peut-être par votre banque.
Il faut dire que cette nouvelle réglementation attise les convoitises de nombreux acteurs cherchant à se positionner sur ce marché.
Ce qui est sûr, c’est qu’en fonction de votre niveau de digitalisation, cette réforme va avoir un impact fort sur votre façon de gérer les factures clients fournisseurs de votre entreprise.
Ceci passe donc déjà par une prise de conscience de cette échéance importante afin d’anticiper les actions et la réorganisation qui en découlerait.
Il est important de noter que cette réforme ne doit pas être assimilée à une contrainte. Elle s’inscrit dans l’ère du temps, et doit être vue comme une opportunité notable. En effet, elle va permettre aussi, d’insuffler un vent nouveau dans vos process de gestion.
Il conviendra in fine de faire un choix entre deux façons de travailler :
– Recourir à la PPF : (Portail Public de Facturation) qui sera le portail de l’Etat gratuit offrant un service minimum,
– Souscrire à une PDP : (une Plateforme de Dématérialisation Partenaire). Cette plateforme sera privée et pourra offrir des fonctionnalités à forte valeur ajoutée en complément du service minimum qu’on peut retrouver dans la PPF (ex : reconnaissance automatique des factures, paiement embarqué, recouvrement des factures, etc…).
A ce jour, certains prestataires se positionnent sur ce nouveau marché et vous proposent déjà de souscrire à leurs solutions digitales : il est inutile de s’engager trop vite.
En effet, les éditeurs accrédités officiellement par l’Etat ne le seront qu’à partir du premier juillet 2023, voir plus…
Nous reviendrons vers vous rapidement au sujet de cette réforme.
Chez Efi-Sciences, nous avons constitué une équipe dédiée à ce projet qui nous touche tous.
Son but ?
– décortiquer cette réforme et vous informer de la manière la plus juste.
– vous aiguiller, et vous accompagner sur votre stratégie de digitalisation
Si vous souhaitez connaître plus en détail le contenu de cette réforme afin de mesurer ce qu’elle engendre dans votre gestion du quotidien, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour y accéder.
La facture Electronique ? Ca vous parle ?
… et pour toute question/éclaircissement, une seule adresse :
facture-electronique@efi-sciences.com
Que la digitalisation soit avec vous !