Pour aider les foyers français qui se chauffent au fioul à faire face à la crise énergétique actuelle, le gouvernement annonce la mise en place d’un chèque énergie exceptionnel versé dès novembre 2022. Qui peut en bénéficier ? A quelles conditions ?
Pour aider les Français à faire face à la crise énergétique, le gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’un chèque énergie exceptionnel « fioul », d’un montant de 100 € à 200 €.
Il sera versé aux ménages qui se chauffent au fioul, en fonction du montant de leurs revenus 2020 et du nombre de personnes composant le foyer.
Si vous souhaitez vérifiez votre éligibilité à cette aide, n’hésitez pas à faire une simulation sur le site https://chequeenergie.gouv.fr/.
Cette aide ne s’appliquera pas aux factures de fioul déjà réglées. En revanche, notez que vous pourrez vous en servir, jusqu’en mars 2024, pour payer tout type de factures d’énergie (gaz, électricité, pellets, etc.).
Vous l’aurez donc compris : si vous avez déjà fait remplir votre cuve de fioul, et si vous réunissez toutes les conditions requises, n’hésitez pas à demander le versement de ce chèque. Il ne pourra pas vous servir à payer votre facture de fioul déjà payée, mais vous pourrez l’utiliser pour régler la prochaine, par exemple.
Quant aux modalités de versement de cette aide, elles sont relativement simples :
Source : Communiqué de presse du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique du 8 octobre 2022, no202
Crise énergétique : mise en place d’un chèque énergie exceptionnel « fioul » © Copyright WebLex – 2022