Certaines entreprises, pour inciter les clients à acheter leurs produits de santé, font appel à des « influenceurs » qui les promeuvent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une pratique qui les oblige à rendre publiques certaines informations. Lesquelles ?
Les entreprises qui font appel à des « influenceurs » sur les médias ou les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits de santé doivent rendre publiques certaines informations sur le site Web Transparence Santé (consultable à l’adresse suivante : https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/main;jsessionid=10EAAE35F68802C450B7E02EE3108406?execution=e1s1).
Sont concernées les informations suivantes : objet précis et date du contrat, montant versé à l’influenceur.
Depuis le 1er janvier 2021, la dénomination sous laquelle l’influenceur exerce son activité est également rendue publique sur Transparence Santé.
Source :
Publicité des produits de santé : faire appel à un influenceur ? © Copyright WebLex – 2021